Connexion
10 576 Livres Blancs | | 1 600 |

Agile Workplace Management

Retrouvez, dans ce livre de Planon, tout ce que vous devez savoir sur un workplace agile.

  • EditeurPlanon
  • Version PDF - 7 pages - Français
Agile Workplace Management

Introduction ou extrait du livre blanc

"Les défis du monde moderne réclament une plus grande souplesse de la part des employés et des organisations et il doit en être de même pour les environnements de vie, de travail et de réunion. Les personnes et les organisations flexibles sont plus en mesure de s’adapter rapidement à de nouvelles exigences des clients et de tirer bénéfice d’un changement, plutôt que de le ressentir comme une menace.

Pour paraphraser James Belasco, apprendre l’agilité à une organisation est parfois aussi difficile qu’apprendre la danse à un éléphant. Mais de nombreuses organisations apprennent vite, souvent aidées en cela par une nouvelle génération de collaborateurs déjà entraînés à combiner avec agilité les études, la socialisation et le travail.

Beaucoup d’organisations ont adopté des concepts novateurs pour leurs environnements de travail, favorisant les « nouvelles façons de travailler » et réduisant ainsi à la fois leur empreinte carbone et leurs coûts. Bureaux et salles de réunion flexibles permettent aux employés d’opter pour des conditions de travail qui répondent mieux aux besoins actuels.

L’espace de travail flexible et sa gestion

En intégrant ces « nouvelles façons de travailler », les organisations considèrent leurs employés du point de vue de leur production et autorisent une flexibilité du travail au bureau, à la maison et dans des locaux externalisés. Les employés changent leur comportement et développent une relation au travail différente. Ils utilisent de plus en plus les locaux de l’entreprise comme espace pour les réunions formelles et les activités sociales, en complément de leur bureau à domicile et de locaux externalisés.

À une présence physique régulière dans un bureau se substitue alors une disponibilité virtuelle continue via des appareils mobiles. En termes de gestion des ressources, il s’agit d’évoluer de la gestion d’une utilisation stable et prévisible, au jour le jour, d’un bâtiment et de ses services, vers la gestion d’un schéma plus imprévisible. Les défis posés par cet environnement flexible sont nombreux, notamment pour la réservation des ressources partagées, en évitant par exemple les salles de réunions clairsemées, ou plus généralement pour l’attribution du bon espace de travail au bon moment."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc