Connexion
10 569 Livres Blancs | | 1 600 |

ÉDUCATION ET TECHNOLOGIES : les deux faces d'une cybersécurité à 360° pour votre organisation

Découvrez comment sécuriser votre structure à 360° en lisant ce nouveau livre blanc.

  • EditeurMailInBlack
  • Version PDF - 19 pages - 2021 - Français
ÉDUCATION ET TECHNOLOGIES : les deux faces d'une cybersécurité à 360° pour votre organisation

Introduction ou extrait du livre blanc

"Des millions d’informations confidentielles transitent en permanence sur Internet. Elles représentent une véritable mine d’or pour les cybercriminels qui sont prêts à tout pour se les approprier. Les techniques ne manquent pas pour s’infiltrer dans les systèmes informatiques des entreprises et voler leurs données.

Lorsque les hackers atteignent leur objectif, les conséquences peuvent s’avérer désastreuses : pertes financières, image de marque détériorée, arrêt de la production… Dans certains cas, l’entreprise ne s’en relève tout simplement pas, elle doit mettre fin à son activité. Pour contrer ces voleurs, des solutions technologiques de protection ont été mises au point.

Ces logiciels et technologies sont sans cesse améliorés pour apporter toujours plus de sécurité aux entreprises. Elles se révèlent d’une grande efficacité, mais sont-elles suffisantes ? Malheureusement pas. Les cybercriminels aussi améliorent sans cesse leurs méthodes pour contourner chaque nouvelle protection mise en place par les éditeurs de logiciels.

C’est une escalade sans fin où chacun essaie de prendre le dessus sur l’autre. Vous ne pouvez donc pas miser uniquement sur la technologie pour protéger votre entreprise : vos collaborateurs doivent représenter un maillon supplémentaire dans votre chaîne de protection. La technologie, à l’instar des solutions de protection de messagerie, apporte une réponse efficace dans de nombreux cas, mais les entreprises ne peuvent pas se reposer entièrement dessus. Les cybercriminels n’hésitent pas à exploiter les failles humaines pour contourner les logiciels de sécurité. L’humain est faillible, et plus encore lorsqu’il n’a pas conscience des dangers potentiels qui le guettent. Ainsi, la meilleure protection du monde ne vaudra rien si les employés commettent des erreurs par manque de connaissance ou de vigilance.

Et ça, les cybercriminels en ont parfaitement conscience, ils misent justement sur ce fait. C’est pourquoi les solutions technologiques doivent être complémentaires à une vraie sensibilisation, éducation et formation des équipes. C’est seulement ainsi que les entreprises pourront bénéficier d’une protection complète et performante."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc