Il n’est jamais trop tôt pour commencer à optimiser votre site e-commerce et profiter de la plus belle période de l’année : les fêtes de fin d’année.
"Les retailers le savent bien : cette saison est la plus cruciale pour les ventes.
Il ne s’agit pas seulement de la fréquentation de vos magasins, mais aussi de l’augmentation intense du nombre de visiteurs sur votre site. En 2021, les ventes du Black Friday ont généré 8,9 milliards de dollars aux États-Unis et près de 2 milliards d’euros en France selon la FEVAD. (Les ventes du Cyber Monday ont atteint 10,7 milliards de dollars aux États-Unis, selon Adobe Analytics).
Plus vous préparez tôt votre stratégie e-commerce pour le Black Friday, plus vous afficherez de bons résultats lors de cette période ! En matière d’expérience client digitale, il n’y a qu’une seule stratégie si vous voulez rester en tête (et devancer vos concurrents) : l’optimisation continue. Tout comme les magasins accrochent des bannières et installent de nouveaux présentoirs, vos vitrines numériques doivent être prêtes, optimisées et préparées pour chaque parcours de conversion.
Avez-vous vérifié l’UX de la page de paiement ? Qu’en est-il des promotions comme la livraison gratuite ou les pop-ups qui atténuent l’anxiété liée à l’achat ? Le testing est le nerf de la guerre. Plus vous testez d’idées, plus vite vous pouvez réagir si cette idée produit des résultats négatifs, ou plus vite vous pouvez implémenter des changements permanents lorsque tout va bien.
C’est pourquoi, nous avons rassemblé une variété d’idées d’expérimentation et de personnalisation concrètes de nos clients à toutes les étapes du parcours d’achat. Ces cas d’utilisation réussis — de l’UX mobile-first aux offres promotionnelles localisées — sont destinés à toutes marques qui souhaitent déployer rapidement leurs campagnes Black Friday et Cyber Monday"