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L'ABC de la prospection digitale

Digitaliser le modèle de vente de sa PME BtoB.

  • EditeurNeoptimal
  • Version PDF - 25 pages - 2016 - Français
L'ABC de la prospection digitale

Introduction ou extrait du livre blanc

"LE DIGITAL, MOTEUR DE CROISSANCE DES PME BTOB

Les entreprises les plus digitales ont une propension 4 fois plus forte d’être en croissance durable Internet a bousculé l’économie, et s’impose comme un levier incontournable de croissance.

50% des entreprises les plus digitalisées prévoient des recrutements en 2016, contre seulement 36% pour l’ensemble des entreprises La mise en place d’une stratégie et de pratiques numériques induit une transformation des business models des entreprises françaises, mais aussi de leur business plan.

1 dirigeant de PME sur 2 a déjà défini une stratégie digitale explicite pour son entreprise Les PME françaises se sont déjà fortement engagées dans leur transition numérique, principalement motivées par l’amélioration de leurs performances.

POURQUOI LE DIGITAL POUR PROSPECTER EN BTOB ?

#1 - Vos prospects sont déjà sur Internet...

À l’ère du tout-Internet, les prospects BtoB ont le même réflexe que dans leur mode de consommation personnel : ils cherchent des réponses à leurs enjeux et qualifient des solutions sur Internet. La prospection digitale vous permet d’être présent dans leurs recherches, et de rester top of mind.

#2 - … Et vos concurrents également.

Selon le Baromètre 2016 Croissance & Digital, 71% des entreprises françaises utilisent au moins une technique de prospection digitale dans leur modèle de vente. Si vous ne vous positionnez pas sur le web, il y a fort à parier que vos concurrents l’auront fait, eux.

#3 - La prospection digitale est plus efficace et plus rentable

Les entreprises qui maîtrisent les techniques de la prospection digitale ont une performance commerciale 5 fois supérieure au standard, en termes de croissance et de rentabilité de leurs dépenses.

#4 - … Et vous permet de piloter finement votre développement commercial 

La technologie de la prospection digitale vous permet de mesurer précisément l’impact commercial et financier de chaque communication, de votre site, de votre présence sur les réseaux sociaux."

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