"L’optimisation de tournées est un processus logistique qui vise à calculer le meilleur ordonnancement des points de missions tout en prenant en compte les différentes contraintes métiers, clients ou encore légale...
Voir le livre blanc >"Richardson, acteur reconnu de la distribution de matériel de chauffage, plomberie et salle de bains, recherchait une solution digitale complémentaire pour améliorer son processus de livraison existant. Julien Roir...
Voir le livre blanc >"Ce baromètre compile les résultats d’une étude réalisée par Woop, en coopération avec InfoPro Digital, sur un ensemble de 112 professionnels du Retail français. Il s’agit de la troisième édition du baromèt...
Voir le livre blanc >"L’historique option de livraison à domicile s’est améliorée grâce à la possibilité de se faire livrer sur rendez-vous. D’autres moyens de délivrance se sont développés comme la livraison en point relais, ...
Voir le livre blanc >"La crise sanitaire du covid-19 a créé un véritable bouleversement dans le monde du retail. Les marques ont dû faire preuve de résilience en modifiant leurs canaux de vente, de communication et en adaptant leurs moy...
Voir le livre blanc >"1. Tendances sur le marché de la livraison alimentaire La livraison de produits alimentaires à domicile séduit de plus en plus de consommateurs, notamment les consommateurs urbains. Les enseignes dites traditio...
Voir le livre blanc >"Méthodologie Ce baromètre compile les résultats d’une étude réalisée par Woop, en coopération avec InfoPro Digital, sur un ensemble de 100 professionnels du retail français. Il s’agit de la deuxième édi...
Voir le livre blanc >"Ces dernières années, le commerce de détail a subi des vagues de changements importants : explosion du commerce en ligne, parcours omnicanaux, prise de conscience des consommateurs de l'impact de leur consommation......
Voir le livre blanc >"37% des retailers interrogés déclarent que la satisfaction client représente leur premier défi à adresser pour la livraison du dernier kilomètre (source : Baromètre last Mile 2022 Woop). Aujourd'hui, sur le vo...
Voir le livre blanc >"Le Laisser-Caddie, n'est ni plus ni moins que la Livraison à Domicile après un achat en magasin. Qu'il y ait un passage en caisse en surface de vente pour le paiement, ou un paiement directement au domicile à la r...
Voir le livre blanc >"À l’heure d’une prise de conscience sociétale et politique sur les enjeux climatiques, nos modes de vie tendent à évoluer vers une plus grande sobriété énergétique. Ces changements se ressentent au quotidien...
Voir le livre blanc >"Marché du colis : la grande accélération post-Covid En 2020, le monde a vacillé et c'est tous nos modes de vie qui ont été durablement remis en question. Aucun secteur n'échappe à cette déferlante de changem...
Voir le livre blanc >"La crise sanitaire a été un accélérateur sur le canal des commandes en ligne, avec 757 milliards d’euros de chiffre d’affaires e-commerce en Europe, en 2020 (Fevad). Cette tendance s’installe et les clients so...
Voir le livre blanc >Chez les consommateurs, de nouvelles habitudes d’achat sont nées et sont désormais intégrées à leurs comportements. Ils ont aussi profité de cette période de crise pour prendre du recul et réfléchir a...
Voir le livre blanc >