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OMS et DMS : le couple gagnant de l'omnicanalité

En collaboration avec OneStock, Woop vous apporte ce livre blanc qui fournit les clés pour réussir vos livraisons de manière customer-centric (centrée sur le client) et ainsi atteindre l'excellence.

  • EditeurWoop
  • Version PDF - 21 pages - 2022 - Français
OMS et DMS : le couple gagnant de l'omnicanalité

Introduction ou extrait du livre blanc

"La crise sanitaire a été un accélérateur sur le canal des commandes en ligne, avec 757 milliards d’euros de chiffre d’affaires e-commerce en Europe, en 2020 (Fevad). Cette tendance s’installe et les clients sont devenus encore plus omnicanaux que les technologies et les outils eux-mêmes, tout en ayant de nouvelles exigences et préoccupations liées à l’environnement : matières recyclées, certifications écoresponsables (Oeko-Tex, B Corp, etc.), logistique durable.

Si bien que dans une époque marquée par la culture “Customer-Centric”, les enjeux logistiques se basent sur les engagements pris par les entreprises pour offrir une promesse client attractive, fiable et cohérente avec ses attentes. Cela suppose de :

  • - Respecter les engagements de livraison (ou de collecte en magasin)
  • - Offrir de nouvelles options de livraison plus efficaces et moins coûteuses
  • - Mettre en place un pilotage logistique selon des critères de coûts, de respect du créneau de livraison, d’impact environnemental et d’exigence métier
  • - Proposer l’excellence dans l’expérience client

Au cœur des changements de comportement des consommateurs s’inscrit le besoin d’une transformation numérique et, de fait, omnicanale. Autrement dit, un service rendu sans couture qui s’adapte aux besoins des clients grâce à la technologie.

C’est justement pour proposer l’excellence que l’OMS et le DMS interviennent ! L'OMS suit et anticipe l’état du stock ainsi que son écoulement et le DMS trouve le meilleur transporteur à l’instant T. Les deux systèmes se complètent pour faciliter et fluidifier le processus de commande / livraison de bout en bout et ainsi rendre les chaînes de valeur plus agiles au bénéfice de la satisfaction client. Découvrez dans ce livre blanc le périmètre de ces deux solutions, leurs synergies et des exemples concrets pour en comprendre la dimension et les résultats qu’elles apportent."

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