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Les livres blancs de AT Internet



Guide e-commerce - Digital Analytics
Stratégies d'e-commerce

Guide e-commerce - Digital Analytics

"Philadelphie, le 11 août 1994 : Phil Brandenberger ne s’en doute probablement pas, mais il marque le début d’une toute nouvelle ère du commerce en effectuant la première commande en ligne avec paiement sécuris...

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AT Connect - Le Web Analytics, un Hub Marketing ?
Web analytics

AT Connect - Le Web Analytics, un Hub Marketing ?

"(...) certaines données complémentaires nécessaires à une gestion fine ne peuvent être produites que par (ou avec) des prestataires ou services externes (plateformes de génération de trafic, gestion de la relatio...

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Multivariate Testing - Une puissance à dompter
AB Testing

Multivariate Testing - Une puissance à dompter

"Le but est ici de composer l’association de contenus la plus performante en vue de l’obtention d’un résultat. Ce résultat peut bien sûr se traduire par un chiffre d’affaires, par des conversions mais aussi pa...

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Mobile Analytics - Accompagner la révolution de l’Internet Mobile
Marketing mobile

Mobile Analytics - Accompagner la révolution de l’Internet Mobile

"Les services mobiles aujourd’hui disponibles sur smartphone sont un prolongement à part entière du web classique. En effet, si l’image qui prévalait auparavant était cantonnée au « web en version petit écr...

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Soft Tagging : une révolution pour les services marketing
Web analytics

Soft Tagging : une révolution pour les services marketing

"La complexité de la mise en œuvre d’une solution web analytique s’explique en grande partie par l’hétérogénéité de ses intervenants. En effet, ceux-ci poursuivent rarement le même objectif et ne dépe...

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Le RGPD et le Digital Analytics
RGPD / GDPR

Le RGPD et le Digital Analytics

"Que votre réponse à cette question soit un grand « oui » ou bien un « non » prononcé d’une voix inquiète, cela ne changera rien à la date fatidique du 25 mai 2018, à laquelle le Règlement Général sur la P...

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Démocratiser le digital analytics
Web analytics

Démocratiser le digital analytics

"Les investissements s’intensifient dans les entreprises sur les sujets analytics. Le but est d’adresser les besoins des métiers et réduire les coûts/délais d’accès à l’information. C’est le constat du ca...

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Intranet Analytics - Les nouveaux enjeux
Plateformes collaboratives

Intranet Analytics - Les nouveaux enjeux

"Plus les contenus des Intranets sont importants, plus grande est la nécessité de les mesurer et analyser efficacement. Plus large est leur utilisation, plus grande est la nécessité d’en mesurer et analyser les com...

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La segmentation dans les Web Analytics - Une approche des concepts fondamentaux
Web analytics

La segmentation dans les Web Analytics

"Un piège guette l’analyste inattentif, tout particulièrement celui qui manque encore de métier : la moyenne. Les moyennes représentent la synthèse d’un ensemble de valeurs sans toutefois exprimer leur distribut...

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Implémenter une solution Web Analytics
Gestion de projet

Implémenter une solution Web Analytics

"Le choix d’une solution de Web Analytics est une mission plus complexe qu’il n’y parait à première vue. En effet, les cahiers des charges portent la plupart du temps sur l’aspect fonctionnel, la capacité à f...

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Le pilotage d'un projet Web analytics : comment rester maître chez soi ?
Web analytics

Le pilotage d'un projet Web analytics : comment rester maître chez soi ?

"La prestation d’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage pour l’implémentation de la solution de Web Analytics sera, selon l’éditeur retenu, d’une lourdeur et d’une durée variable, mais une chose est certaine : ...

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L'analyse ergonomique en Web Analytics - Méthodes et outils
Ergonomie / UX

L'analyse ergonomique en Web Analytics - Méthodes et outils

"Une très intéressante étude de Benchmark Group sur l’ergonomie comparée de dix fiches produits, publiée sur journaldunet.com en montre bien la complexité. Je citerai parmi les exemples étudiés la taille des...

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Confidentialité et protection des données - Comprendre les grands principes et garantir la conformité de vos activités digital analytics
Cybersécurité

Confidentialité et protection des données

"Les entreprises du monde entier sont désormais confrontées à un sujet de préoccupation grandissante : la protection des données. Alors que la multiplication des sources de données et les progrès technolog...

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Data Query : modélisation avancée de vos données
Web analytics

Data Query : modélisation avancée de vos données

"Un analyste web aura besoin, tout au long de son activité, de mesurer les performances des actions mises en place. Avant de se lancer dans le suivi de ces indicateurs il convient tout d’abord de formaliser l’ens...

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Interconnexion par API : décupler les performances des digital analytics
Web analytics

Interconnexion par API : décupler les performances des digital analytics

Les organisations doivent relever un challenge des plus complexes : communiquer toujours plus efficacement, de manière proactive et personnalisée avec chacun de leurs clients. Elles sont néanmoins confrontées à u...

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Modèle de maturité Social Media Marketing
Réseaux sociaux / Social Media

Modèle de maturité Social Media Marketing

"Les réseaux sociaux offrent de nombreuses opportunités aux individus et entreprises qui cherchent à développer leur visibilité, leur image de marque, etc. Ils révèlent néanmoins à l’usage des obstacles qui ne...

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Les indicateurs clé de performance : définir et agir - Livre Blanc - AT Internet - JACQUES WARREN
Web analytics

Les indicateurs clé de performance : définir et agir

"L’adoption généralisée des Web Analytics ces dernières années nous fait pratiquement croire à une certaine normalisation de la mesure de performance des investissements numériques. Les vieux routiers du domaine...

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Un jour dans la vie d'un digital analyste - Livre Blanc - AT internet - Jim Sterne - Digital Analytics
Web analytics

Un jour dans la vie d'un digital analyste

"Savez-vous si la stratégie digitale de votre entreprise est réellement efficace ? Votre performance online reflète-elle vos objectifs commerciaux ? Quand il s’agit de faire des choix, est-ce que les meilleures déc...

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CRM / Relation client

La segmentation "Visiteurs"

"Dans un monde ultra connecté, chaque utilisateur est potentiellement exposé à de multiples sollicitations. En tant que marque, vous devez tisser du lien, créer des interactions significatives au fil du temps et prop...

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E-réputation

Analyse de L’e-réputation

"Des diverses fonctions de l’entreprise touchées par les réseaux sociaux, celle du management de la réputation occupe certainement une place centrale. On ne s’en surprendra pas, étant donné qu’à sa base, le W...

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Marketing multicanal

Dans l’ombre des réseaux sociaux, l’e-mail relationnel

"Combien de ventes ont été réalisées suite à une explication, une démonstration, par e-mail ? Un très grand nombre, sans le moindre doute. Qui est en capacité de mesurer cet impact et d’affecter, dans son at...

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Réseaux sociaux / Social Media

Modèle de maturité « Social Media Marketing »

"Comment vous positionner et orienter votre stratégie médias sociaux ? Vous vous êtes lancés dans l’aventure des réseaux sociaux, et vous vous demandez aujourd’hui comment évaluer votre performance en social...

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Web analytics

Le ROI du marketing digital et les Web Analytics

Extrait du livre blanc: "Au-delà des apports considérables de la mesure Web aux efforts d’optimisation des contenus, la sophistication de la collecte des données et de leur traitement présente aux managers une...

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Web analytics

Segmentation : l'arme de détection massive

"Un segment est un groupe de consommateurs ayant des caractéristiques similaires, des besoins similaires, et réactifs à des sollicitations similaires. La segmentation a pour but de travailler sur les segments d’un m...

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Web analytics

L’attribution en marketing digital

Extrait du livre blanc : "L’attribution en marketing digital, c’est-à-dire le processus qui vise à créditer une conversion à la bonne activité (ou combinaison d’activités), figure certainement parmi les su...

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Web analytics

Comment choisir une solution de Web Analytics ?

Extrait du livre blanc: "Nous ne pouvons nous engager dans un exposé sur les facteurs importants dans le choix d’une solution sans d’abord soulever l’importante question de ce que l’on cherche à mesurer. Sur...

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Processus de conversion

Conversion et processus: maîtriser les entonnoirs de conversion et les processus de persuasion

"Les évolutions en matière d’ergonomie et d’interactivité des sites web ont entraîné une évolution comportementale de l’internaute vers plus de liberté de navigation. Le trajet unique prédéterminé est ...

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Web analytics

Monitoring et Web Analytics

"Les services de supervision, ou monitoring, de site Web sont au départ une technologie principalement réservée à un public technique. Ils permettent de suivre les performances serveurs et de déceler les anomalies q...

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