Vous apprendrez grâce à ce livre blanc à cibler, personnaliser et optimiser en continu votre relation client.
"Dans un monde ultra connecté, chaque utilisateur est potentiellement exposé à de multiples sollicitations. En tant que marque, vous devez tisser du lien, créer des interactions significatives au fil du temps et proposer une expérience utilisateur toujours cohérente selon les supports utilisés. Identifier la phase du cycle de vie de votre utilisateur est cruciale pour lui adresser le bon message au bon moment.
Une segmentation avancée est la première étape d’un marketing efficace et pérenne. C’est un allié indispensable à la création des cibles qui vous apparaissent comme les plus pertinentes pour votre activité. Après un bref rappel sur les fondamentaux, nous vous proposons quelques cas pratiques afin de mettre en lumière les bénéfices de la segmentation.
(...) La relation entre la marque et le client est en pleine mutation. La multiplication des supports a complexifié le parcours client. Les marques se doivent d’adresser le meilleur contenu à la bonne cible, au bon moment et dans le meilleur des contextes. Pour cela, elles doivent s’appuyer sur le digital analytics et la segmentation “visiteurs“ en particulier.
L’avenir du marketing se jouera probablement dans la faculté que les marques auront de se réinventer et de personnaliser leur contenu pour non seulement anticiper mais dépasser les attentes de leurs utilisateurs."