Connexion
7 566 Livres Blancs | | |

À la reconquête de vos data : stratégies digital analytics à l'usage des groupes médias

AT Internet vous livre toutes les stratégies du Digital Analytics pour reconquérir vos données.

  • EditeurAT Internet
  • Version PDF - 52 pages - 2019 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Les médias entretiennent depuis toujours une relation passionnelle avec les données, à tous les sens du terme. Si à l'origine la passion est une souffrance, subie, elle est devenue dans le langage moderne un amour dévorant. Les médias numériques subissent et souffrent ainsi de cette nouvelle économie de l'attention fondée sur les données dans laquelle le duopole Facebook / Google les écrase, mais elle a plus que jamais besoin de valoriser et comprendre ses propres audiences. La question est donc double : comment tirer de la valeur des données d'audience, tout en évitant de combattre frontalement les plateformes sur leur terrain, terrain miné par les questions de vie privée et d'absence d'éthique journalistique.

Les données numériques sont essentielles à la valorisation des médias pour trois raisons : elles garantissent la puissance de leur reach, elles permettent de qualifier leur audience (et de cibler leur publicité), elles servent enfin à mieux comprendre leur audience afin de mieux la servir.

Or pour répondre à ces trois enjeux, une notion est à la fois centrale et souvent problématique : la confiance."

À la reconquête de vos data : stratégies digital analytics à l'usage des groupes médias