Connexion
7 565 Livres Blancs | | |

Démocratiser le digital analytics

Le guide de l’Analytics pour tous dans l’entreprise.

  • EditeurAT Internet
  • Version PDF - 29 pages - 2017 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Les investissements s’intensifient dans les entreprises sur les sujets analytics. Le but est d’adresser les besoins des métiers et réduire les coûts/délais d’accès à l’information. C’est le constat du cabinet Deloitte qui consacre l’intégralité d’une étude aux différents métiers (Finance, Marketing, Achats, Ressources humaines, …) qui s’approprient de plus en plus cette question.

Malgré cette tendance, beaucoup d’organisations restent encore dans le flou sur la manière de retirer un véritable ROI des outils en place et de généraliser les pratiques analytics à toute l’entreprise.

L’Analytics-driven est la promesse que chaque collaborateur d’une organisation est capable d’accéder à, de comprendre et d’activer des données analytiques pertinentes, au bon moment, pour prendre les bonnes décisions propres à son activité. Si les technologies sont la clé de voute d’une organisation pilotée par les données, une stratégie de « data democratisation » doit impérativement placer l’humain et les processus de travail au centre du jeu.

AT Internet a fait le choix de développer des solutions et services analytiques qui s’inscrivent dans ce mouvement de data democratisation, étant bien conscient des enjeux de contrôle et de sécurité qui en résultent. A travers ce guide, nous voulons donc partager notre vision de ce concept et vous donner des clés pour réussir cette transformation au sein de votre organisation."

Démocratiser le digital analytics