Dans la construction d’un futur souhaitable à laquelle nous voulons contribuer, le management est un beau métier, source de joie, de sens et d’épanouissement.
"Le monde change nous dit-on : le VUCA1 a laissé la place au BANI2. On ne parle plus de volatilité mais de fragilité de toute chose. L’incertitude cède le pas à une émotion et non des moindres : l’anxiété. La complexité est remplacée par l’incompréhensible.
Un monde qui change autant demande des éclaireurs qui évoluent aussi. Preuves de l’accélération de cette transformation : la montée en puissance de l’IA, le poids croissant des enjeux de responsabilité, la reconfiguration des entreprises et des modes de travail, l’élévation des attentes des générations Z et l’émergence des alphas prêts à apporter leur contribution. Pour toutes ces raisons, il nous paraît important de nous intéresser au manager, acteur clé,appelé à évoluer dans ce monde incompréhensible habité par des anxieux.
Sa mission n’était déjà pas facile et le voilà confronté à toujours plus de tensions. Nous avons la conviction que le manager peut s’épanouir en tirant parti des tensions. C’est pourquoi nous avons voulu – nous moka.care, startup spécialisée dans la santé mentale au travail, et Kéa, cabinet de conseil en stratégie et transformation – combiner nos expertises pour vous offrir un panorama global du sujet.
Nous vous proposons d’aborder le sujet à l’éclairage des différents cercles de relation dans lesquels le manager s’inscrit : sa relation à lui-même en premier lieu, puis sa relation avec chaque membre de son équipe, à son organisation et jusqu’au monde qu’il participe aussi à transformer."