Ce livre blanc explore la façon dont les détaillants peuvent utiliser la transformation numérique afin de personnaliser l’expérience d'achat pour chaque client.
"Les informations exploitables issues des données représentent la différence entre constater qu’un client vient d’entrer dans votre magasin et connaître son nom, sa taille, sa couleur et sa préférence en matière de style, ainsi que la raison de sa visite.
Plus que jamais, les détaillants sont censés offrir une expérience agréable et personnalisée à leurs nouveaux clients comme aux plus anciens. Ce livre blanc explore la façon dont les détaillants peuvent utiliser la transformation numérique afin de personnaliser l’expérience d'achat pour chaque client.
L'année dernière, 1,4 milliard de smartphones supplémentaires ont envahi le marché et, chaque jour, environ 2,3 milliards de personnes partagent leur expérience numérique.
Face à de tels phénomènes, les clients n'ont jamais exigé autant de personnalisation. Aujourd'hui, les détaillants utilisent la transformation numérique pour se distinguer de la concurrence et établir des relations personnelles avec leurs clients. La transformation numérique permet aux détaillants d’exploiter pleinement les opportunités offertes par la technologie de façon stratégique et prioritaire.
Un tiers de toutes les données sera hébergé dans le Cloud à l’horizon 2020, et chaque appareil dans l’Internet des objets (IoT) est conçu pour le suivi des données personnelles, actives et passives.
Le Cloud permet d’exploiter les données et de favoriser l’implication des collaborateurs en leur procurant la technologie dont ils ont besoin pour aider les clients de manière personnalisée.
Tandis que les dépenses de consommation poursuivent leur évolution vers les chaînes numériques, le cabinet de consultation en gestion Kurt Salmon a suggéré que les détaillants dépendront davantage des données recueillies lors de chaque visite, achat et engagement social.
Le cabinet a prédit que les détaillants devront transformer leurs magasins existants et repenser leurs espaces les moins productifs. Aux États-Unis, les consommateurs effectuent plus de 50 % de leurs achats en ligne.
Plus que jamais, la personnalisation lie les détaillants à leurs clients, et les marques les plus attentives aux attentes de leur clientèle bénéficieront naturellement d’un avantage concurrentiel."