Comment utiliser la reconnaissance d'image efficacement ? Talkwalker étudie le cas d'un spécialiste de pizzas italien qui a utilisé cette technologie pour mieux comprendre ses consommateurs.
"Une start-up italienne veut ouvrir de nouveaux restaurants ? Facile, tout le monde adore la pizza, non ? Mais Bella&Brava n’est pas une pizzeria comme on en voit tous les jours : plutôt que de faire une étude de marché traditionnelle, ses dirigeants ont décidé d’aller chercher des informations là où était leur audience : sur les réseaux sociaux.
Pensez à tous ces contenus générés par les utilisateurs sur le web social. Pensez aux insights qu’on peut tirer de millions de photos de pizza partagées au quotidien. Et intégrez tous ces éléments dans un cadre d’étude bien défini, permettant de mesurer les meilleures options pour votre marque.
Quand Bella&Brava a voulu voir plus grand, la start-up s’est tournée vers le cabinet de consulting OpenKnowledge pour identifier de nouvelles opportunités d’expansion à l’étranger. Afin de mieux comprendre les attentes de leur audience, ces deux acteurs ont utilisé les données du web et des réseaux sociaux pour mettre au point un classement des dix villes européennes les plus enclines à accueillir l’installation de Bella&Brava.
OpenKnowledge savait que Bella&Brava pouvait s’assurer un avantage concurrentiel en utilisant les informations stratégiques tirées de l’analyse d’images comme base de décision.
La pizza a toujours favorisé les interactions sociales, en Italie comme ailleurs. De fait, les internautes prennent tous les jours des millions de photos mettant en valeur des pizzas, ainsi que leurs ingrédients favoris et les boissons qu’ils préfèrent pour accompagner ce repas."