Décryptage, analyse d'experts et découverte de toutes les fonctions que peut offrir un chatbot.
"L’innovation est l’affaire de tous… La croissance de notre groupe s’est appuyée sur les innovations que nous avons su apporter à notre industrie et aux tendances que nous cherchons à anticiper constamment. Notre roadmap produit globale est portée par un collège d’experts issus de chacune des filiales du Groupe et nous définissons ensemble les grandes lignes de nos recherches et de nos investissements. Les Chatbots en sont une parfaite illustration. The Social Client dirigée par Vanessa Boudin-Lestienne, Directrice Générale EMEA et Associée Fondatrice de l’agence, est l’un des principaux acteurs de l’Expérience Client déjà producteur de Chatbots.
D’ici la fin 2016, nous en aurons déjà produit une dizaine pour des marques prestigieuses. Alors que les technologies foisonnent et les points de contacts se démultiplient de façon étourdissante, la recherche de simplicité ne s’est jamais fait aussi fortement sentir. C’est pourquoi il incombe aux marques d’adopter dès maintenant une stratégie d’ubiquité absolument « seamless » pour le client. Google a annoncé fin octobre que l’Intelligence Artificielle devenait sa première source d’investissement.
Les clients sont plus que jamais en attente d’émotion, de passion, de sincérité de la part des marques. Je doute que l’émotion puisse être apportée dans un futur proche par la robotique. Si les bots peuvent décharger les humains des tâches répétitives et administratives sans grande valeur ajoutée, la « human touch » aura plus que jamais sa place dans « La » création de l’Expérience Client, grâce à l’émotion et l’expertise que les conseillers clients sauront créer et apporter.
Comme nous l’avons déjà exprimé lors de notre précédent Livre Blanc sur le « Text Messaging »* , nous sommes définitivement entrés dans l’ère du Contexte au sein duquel la Relation Client conversationnelle constitue un véritable pilier."