Quelles sont les 5 étapes clés d’un projet Employee Advocacy réussi ? C’est ce que Limber vous invite à découvrir dans ce livre blanc.
"Limber est une plateforme SaaS qui permet de décupler la visibilité nonpayante des contenus de l’entreprise grâce au relais des collaborateurs et partenaires sur les réseaux sociaux. La solution permet la mise en oeuvre de stratégies d’Employee Advocacy, d’Inbound Marketing et de Social Selling.
En s’appuyant sur les réseaux sociaux des collaborateurs pour démultiplier l’audience des contenus de la marque, l’Employee Advocacy révolutionne l’entreprise BtoB. Elle s’inscrit dans une démarche fédératrice au coeur de l’entreprise autour notamment du projet de marque employeur et de l’expérience collaborateur.
Quelles sont les 5 étapes clés d’un projet Employee Advocacy réussi ? C’est ce que nous vous invitons à découvrir dans ce livre blanc.
(...) D’après une étude menée par Entreprises et Médias auprès de Directeurs Marketing, 94% des professionnels sondés ont pour projet de mettre en œuvre l’Employee Advocacy au sein de leur organisation. Sujet d’actualité en BtoB, l’intérêt grandissant pour l’Employee Advocacy n’est pas une surprise. Après un franc succès outre-Atlantique, aujourd’hui, en France, les entreprises mobilisent leurs salariés pour valoriser leur expertise, faire rayonner leur marque, y compris la marque employeur et bien évidemment, générer du business.
L’Employee Advocacy se résume en quelques mots : inviter ses collaborateurs à devenir partie prenante de la communication de l’entreprise. Comment ? En diffusant du contenu de qualité sur leurs propres réseaux sociaux, en créant de l’engagement et en s’impliquant dans la co-création de contenus. Le déploiement d’un programme d’Employee Advocacy repose sur une démarche d’entreprise globale. La marque doit être en mesure de donner les éléments de langage et habitudes de communication aux collaborateurs."