Extrait du livre blanc:
"Le guerilla marketing, c’est-à-dire l’utilisation de moyens marketing non conventionnels pour obtenir un impact maximal à partir d’un minimum de ressources financières et techniques, existe déjà depuis un certain temps.
À titre d’exemple, on peut citer le placement de panneaux très visibles dans des lieux inattendus ou l’insertion de cartes de visite professionnelles dans des ouvrages consacrés à des thématiques d’entreprise dans une librairie. Or, aujourd’hui, le comportement des consommateurs connaît de profonds bouleversements. Ils sont passés au tout numérique et souhaitent que l’on réponde à leurs attentes en temps réel sur leur smartphone, leur tablette ou leur console de jeux. Ils sont en contact avec un réseau social dense composé de pionniers, de non-conformistes et de détracteurs. En bref, ce sont des « clients connectés ».
Et pour tirer leur épingle du jeu dans ce nouveau monde numérique, les spécialistes du marketing doivent désormais parler le même langage qu’eux sur messagerie électronique, sur Twitter ou dans les jeux vidéo. Face à ce nouveau phénomène, les professionnels ont dû adopter les techniques de guerilla marketing."