Connexion
7 170 Livres Blancs | | |

La fidélité, ça rapporte !

Comment réussir un programme de fidélité générateur de business ? Quelles sont les bonnes pratiques ? Et les outils performants pour mener une stratégie optimale dans la durée ? Sellsy vous livre les clés pour améliorer l’expérience client et les fidéliser à long terme. Un guide malin à mettre entre toutes les mains des entreprises BtoB !

  • EditeurSellsy
  • Version PDF - 29 pages - 2019 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Gagner de nouveaux clients, c’est bien. Les garder, c’est mieux! Longtemps, les entreprises ont eu tendance à croire qu’un client acquis était un client... à vie. Parce qu’il n’avait pas le choix, parce que ses habitudes de consommation engendraient l’inertie. Mais aujourd’hui, cette maxime est obsolète.

Le client d’hier n’est plus celui d’aujourd’hui. Il est devenu exigeant, méfiant, surinformé, volatil et de plus en plus autonome. Peu attiré par les grands coups de pub marketing, hyper-connecté et mobile, il n’hésite plus à délaisser sa marque fétiche au profitd’une offre plus alléchante.

Infidèle un jour, infidèle toujours ? Cela signifierait-il que malgré vos efforts, il ira forcément frapper à une autre porte? Lorsque l’on sait que l’acquisition d’un client représente un foyer de dépense 6 à 10 fois supérieur à celui de sa fidélisation, le mot "rétention" est plus que jamais d’actualité. Pourquoi attacher autant d’importance à conquérir de nouveaux clients, alors que vous avez à portée de main un potentiel existant extraordinaire : vos clients déjà acquis!

Mais attention, il y a aussi un "mais". Si fidéliser vos clients est une priorité pour faire rayonner votre marque, il ne s’agit pas pour autant de leur promettre monts et merveilles. Dans un contexte de forte concurrence où ils sont de plus en plus sollicités, ils ne sont pas dupes et savent parfaitement ce qu’ils veulent.

Outre un produit et/ou service de qualité, ils sont aujourd’hui en quête d’authenticité dans leur relation avec la marque. Échanges personnalisés, réponse à des besoins précis, disponibilité, écoute et proximité, les clients souhaitent une expérience sur mesure. Des engagements allant au-delà des belles paroles et simples promesses, sans tapage marketing."

La fidélité, ça rapporte !