La fidélisation, une source de revenus.
"En 2025, le marché mondial de la gestion de la fidélisation est estimé à 18,3 milliards de dollars. D'ici 2030, ce marché devrait atteindre 29,4 milliards de dollars, avec un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 9,9 %.
Les sociétés investissent plus de 18 milliards de dollars dans la gestion de la fidélisation. En effet, alors que les frais d'acquisition ne cessent d'augmenter et que le marché devient de plus en plus concurrentiel, la fidélisation génère quand à elle de nombreux retours sur investissements. Et ce, même en période économique difficile. Surtout en période économique difficile. La forte croissance du marché reflète la prise de conscience par les entreprises que la fidélisation n'est pas seulement un avantage, mais une stratégie essentielle pour le succès et la rentabilité à long terme.
Dans les secteurs concurrentiels du marketing BtoC, tels que l’hôtellerie, les voyages, le retail et la restauration, il est très difficile de différencier le produit principal et l'expérience. Dans ce contexte, mettre en place une fidélisation pour nouer, entretenir et développer les relations avec les clients peut sembler encore plus complexe.
Entre les bouleversements économiques et sociaux, l’évolution du comportement du consommateur et les progrès technologiques rapides, la fidélisation a connu un véritable chamboulement pour toutes les parties prenantes."