Connexion
14 680 Livres Blancs | 2 462 |

Guide de l'emailing

Ce guide a été élaboré pour répondre aux besoins des personnes et entreprises souhaitant se lancer dans l’emailing. Que vous soyer déjà familiarisé avec le monde du web ou non, notre guide vous permettra de comprendre les bases de l’emailing. Sans se perdre dans les détails techniques, ni dans les grandes théories marketing, ce guide vous permettra de comprendre les étapes nécessaires à la réussite d’une campagne par email.

  • EditeurAgenceWeb SA
  • Version PDF - 26 pages - 2011 - Français

Introduction ou extrait du livre blanc

"L’emailing est la nouvelle technique phare de la publicité par Internet. Moderne, constructif, vous offrant de meilleures perspectives, il va vous permettre de créer exactement ce dont vous avez envie. Concrètement, l’emailing est un procédé permettant l’envoi multiple de mail, souvent à caractère publicitaire. Généralement, un emailing est l’outil d’une procédure. Le plus souvent, c’est donc le support d’une campagne marketing. Le but d’un tel message électronique est de promouvoir les services et produits que vous êtes en mesure de présenter à un panel de clients. Dans un autre genre, ce type de mail peut contribuer à l’information de vos clients, mais dans ce cas, le terme consacré est newsletter. On garde donc l’expression emailing pour un email avançant des arguments commerciaux.

Depuis l’apparition de l’emailing, force est de constater que beaucoup d’annonceurs ont choisi ce dernier comme principal moyen publicitaire, à en juger par le contenu des boîtes de réception. Les avantages de l’emailing sont nombreux:

  • • Pratique courante, simple et rapide, tant pour l’expéditeur que le destinataire
  • • Distribution instantanée, même à gros volume
  • • Possibilité de cibler et personnaliser les envois
  • • Faibles coûts
  • • Facilité de mesurer les retours (ROI)
  • • Grande possibilité de création et d’innovation
  • • Contact email simple à obtenir
  • • Peut facilement se marier avec d’autres supports (réseaux sociaux, téléphones mobiles, etc.)
  • • Instrument de fidélisation
  • • Lien fort avec le site Internet
  • • Grandes possibilités de suivis et relances"

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc