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Moderniser l’expérience collaborateur pour décupler les performances financières et relationnelles de l’entreprise

Gestion du poste client

  • EditeurEsker
  • Version PDF - 10 pages - 2023 - Français
Livre blanc - Moderniser l’expérience collaborateur pour décupler les performances financières et relationnelles de l’entreprise - Esker

Introduction ou extrait du livre blanc

"Lors des récentes crises plus d’une entreprise a connu des difficultés potentiellement fatales pour son activité. Dans ce genre de contexte, seules celles qui ont la marge de manœuvre financière pour évoluer rapidement se montrent suffisamment résilientes pour sortir de l’orage en bonne santé. Il est donc compréhensible de voir que de nombreuses organisations à travers le monde se sont mises en quête de solutions pour lutter contre les délais de paiement excessifs et favoriser l’obtention des fonds de roulement dont elles ont besoin pour pérenniser leur activité.

C’est précisément pour cela que les tensions salariales sur les fonctions du poste client se sont intensifiées ces dernières années. Les entreprises peinent à recruter de nouveaux profils et constatent un turn over élevé dans ces équipes pourtant stratégiques.

Les conséquences, tant en matière de performances financières, d’image auprès de la clientèle, mais aussi de résilience face aux crises peuvent être importantes.

Comment maîtriser ce turn over ? En améliorant les processus et outils du poste client pour que ces derniers se conforment aux attentes modernes des professionnels de ce milieu. Ils sont désormais majoritairement issus de la génération Y - la génération Z se profile - et tous ont en commun une volonté aigüe de faire leurs preuves, d’avoir un impact réel sur l’entreprise. Cependant, tout doit aller vite. Pas question que des aléas techniques ou de mauvaises organisations ne viennent freiner leur talent, sous peine de les voir préférer une concurrence qui offre un cadre de travail plus propice à leur épanouissement professionnel. La nécessité de miser sur l’expérience est plus que jamais une réalité.

On pense d’abord à soigner le cadre de travail de ses collaborateurs et de leur permettre d’exprimer leur plein potentiel. Ce faisant, on peut aussi penser à soigner l’expérience de ses clients dans une logique de symétrie des attentions. Ici nous vous expliquons comment le digital peut largement permettre aux entreprises de répondre à ce double enjeu."

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