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Guide de l'adoption d'un nouveau CRM

L’objectif de ce guide est de vous donner les clés pour assurer l’adoption d’un nouveau CRM par vos équipes, en menant une conduite du changement efficace et en communiquant sur la valeur apportée par le nouvel outil en place. En associant CRM innovant et stratégie d’adoption, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour que le déploiement de cet outil soit un réel succès.

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Introduction ou extrait du livre blanc

"De plus en plus d’entreprises franchissent le cap de la mise en place d’un CRM ou de la migration de ce dernier vers une nouvelle solution. Durant ce type de projet, plusieurs obstacles peuvent survenir, notamment autour de l’adoption par des utilisateurs qui ne sont pas forcément préparés au changement qui les attend.

C’est à partir de ce constat que nous avons listé les problématiques principales qui peuvent entraver l’adoption du CRM par les utilisateurs, afin d’identifier plusieurs tactiques pour les surmonter.

Tactique n°1 - Communiquer sur la valeur

Objectif : Éduquer les utilisateurs sur les bénéfices du CRM, et comment ce dernier va faciliter leur quotidien

Dans certains cas, les utilisateurs peuvent ne pas comprendre l’intérêt d’un nouvel outil CRM :

  • • Si les processus commerciaux sont mal définis
  • • S’ils ne sont pas informés des objectifs à court et long terme
  • • S’ils ne voient pas ce qu’ils ont à y gagner
  • • Si l’interface n’est pas ergonomique"
Guide de l'adoption d'un nouveau CRM