"Le service client et les opérations de support sont actuellement en pleine mutation. Les consommateurs tiennent les rênes : ils décident de la façon dont les entreprises doivent se connecter et s’impliquer auprès de leurs clients. L’essor des canaux en ligne, numériques et sociaux oblige les entreprises à prendre du recul et à revoir leurs modèles commerciaux à l’échelle des individus, des processus et de la technologie. L’approche vocale du service client devient obsolète alors que de nombreux clients échangent désormais sur des canaux numériques. Pour servir au mieux ces nouveaux profils, vous devez opter pour une nouvelle approche.
D’un côté, la réalité du consommateur génère de nombreuses opportunités. Les canaux numériques brisent les silos entre le marketing, les ventes et le service client : vous pouvez donc réinventer et améliorer l’expérience client dans son ensemble. Dans le même temps, adapter vos opérations aux habitudes de vos clients est une tâche titanesque... heureusement l’intelligence artificielle (IA) peut vous y aider. Seule l’IA vous permet d’analyser l'ensemble des canaux de données et de définir les modalités de votre engagement (priorités, date et lieu)."