Je me souviens de l’histoire d’un éminent technologue du secteur du tourisme, racontant qu’il devait souvent expliquer à sa mère en quoi consistait son métier, et plaisantant qu’il aurait aussi bien pu être en train de parler de tours de magie.
"Je me souviens de l’histoire d’un éminent technologue du secteur du tourisme, racontant qu’il devait souvent expliquer à sa mère en quoi consistait son métier, et plaisantant qu’il aurait aussi bien pu être en train de parler de tours de magie.
Je crois que l’on peut tous s’accorder sur le fait que, dans une certaine mesure, la technologie moderne est magique. Même si nous sommes maintenant habitués à l’utiliser, et qu’il ne fait aucun doute que nous la considérons comme acquise, la technologie a révolutionné nos vies d’une manière incroyable, qui relevait, il n’y a pas si longtemps, de la pure science-fiction.
Si vous avez grandi dans l’ère de l’analogique où la Game Boy ou le Tatoo étaient considérés comme des technologies de pointe, l’iPhone 7 n’est rien moins qu’un miracle. Mais on oublie facilement la vitesse à laquelle les choses changent.
L’iPhone n’a pas encore dix ans que le tout premier modèle est déjà officiellement considéré comme « obsolète » et « vintage » depuis 2013. Prédire le futur s’avère donc être une tâche périlleuse, mais c’est l’objectif que nous nous sommes fixés dans ce rapport, avec l’aide de contributeurs experts de l’industrie du tourisme.
Quelle que soit la manière dont les choses changent, une chose est sûre : la boîte de Pandore ne se refermera pas. De nombreux observateurs indiquent que les attentes des clients sont influencées par leurs expériences passées les plus abouties.
Ainsi, dans le secteur du tourisme, qui a souvent du mal à suivre la cadence, quand Uber arrive et transforme la réservation de taxi en une expérience digitale fluide, la barre est mise un peu plus haut."