Suivez le guide : voici 6 leviers-phares à activer pour trouver vos nouveaux clients, en développant votre visibilité et en respectant votre équilibre vie pro / vie perso.
"Avant même de commencer à vous demander comment trouver de nouveaux clients, penchezvous sur la question suivante : Quel est le type de client avec lequel vous souhaitez travailler ? Après tout, pour attirer les bons prospects à vous, il faut bien les connaître !
Avez-vous donc plutôt envie de travailler…
Avec des TPE stables, pour des missions plutôt opérationnelles ? Ou avec des PME en pleine croissance, pour structurer leurs processus RH ?
Dans un secteur d’activité en particulier ? La question est intéressante si vous avez un domaine de spécialité dans une branche particulière.
Avec des clients déjà bien avancés en termes de digitalisation ? Ou plutôt novices en la matière, que vous pourrez accompagner sur ces sujets-ci également ?
Avec des problématiques spécifiques ? Par exemple, avec des entreprises en croissance qui prévoient de grandes phases de recrutement ? Ou des entreprises en restructuration suite à une fusion-acquisition, ou une levée de fonds ?
Avec des valeurs d’entreprise particulières ? Par exemple, des entreprises qui positionnent le bien-être au travail de leurs salariés au cœur de leurs préoccupations ? Ou des entreprises aux engagements éco-responsables ?
N’hésitez pas non plus à vous poser la question inverse, à savoir : quel est le type de client avec lequel je ne souhaite pas travailler ? Après tout, si vous vous êtes lancé en indépendant, c’est bien aussi pour pouvoir avoir, à terme, la liberté de choisir votre environnement de travail !"