Connexion
7 713 Livres Blancs | | |

Mieux travailler ensemble n'est pas un moyen de réussir, c'est le seul

Un livre blanc qui fait le tour de la question de l'intelligence collective.

  • EditeurInsign
  • Version PDF - 25 pages - 2019 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Le sujet pour les marques et les agences n’est plus de savoir d’où vient l’idée et qui l’a eue, mais d’inventer, de dépasser et d’aller vite pour créer de la valeur. Être efficace pour générer de la croissance. Depuis trois ans, nous mettons l’intelligence collective au service de cette ambition.

L’efficacité, selon le psychologue des organisations Norman Maier, met en rapport la qualité d’une décision et l’adhésion des acteurs impliqués. Chez Insign, nous ajoutons un autre composant à cette équation, la vitesse de réalisation.

Or, l’intelligence collective agit précisément sur ces trois dimensions en générant de la performance créative, de la performance sociale et de la performance économique. De la performance créative, parce qu’elle augmente la qualité et la quantité des idées générées. De la performance sociale, parce qu’elle permet d’embarquer les équipes et de les fédérer autour des projets. De la performance économique, parce qu’elle permet de se concentrer sur ce qui a le plus de valeur ajoutée, de décider plus rapidement et ainsi d’aller plus vite au résultat. Par intelligence collective, nous faisons référence à la capacité d’autoorganisation d’une équipe pour aboutir à un résultat qui témoigne d’une faculté cognitive supérieure à celle de n’importe laquelle des personnes qui la composent."

Mieux travailler ensemble n'est pas un moyen de réussir, c'est le seul