"Mais enfin, que se passe-t-il avec nos collaborateurs et collaboratrices ? Grande démission, quiet quitting, hausse des turnovers, crise des vocations, difficultés à recruter… Beaucoup d’entreprises ou d’ins...
Voir le livre blanc >"Dans son enquête « Why CMOs Never Last1 », la Harvard Business Review soulignait dès 2017 que 50% des postes de direction marketing étaient en réalité désormais uniquement limités à la communication commercial...
Voir le livre blanc >"Préface Mon réveil sonne, je me lève et j’ouvre mon écran d’ordinateur. Ma routine matinale n’existe plus. Celle que j’aimais avoir, celle qui me prenait du temps a disparu. C’est la constatation de ...
Voir le livre blanc >"Juste avant le monde d’après En mai 2020, notre étude sur l’impact de la COVID-19 sur l’ économie et la société donnait lieu à un webinar qui mettait en évidence la forte interpénétration des dimension...
Voir le livre blanc >"Le sujet pour les marques et les agences n’est plus de savoir d’où vient l’idée et qui l’a eue, mais d’inventer, de dépasser et d’aller vite pour créer de la valeur. Être efficace pour générer de la c...
Voir le livre blanc >"Cela fait désormais 10 ans que l’univers digital a été bousculé par l’arrivée des applications mobiles. Personne n’y a échappé, ni le grand public, ni les entreprises. Impossible d’être passé à côté....
Voir le livre blanc >