Ce livre de Adobe et Magento Commerce présente comment choisir la meilleure plateforme de e‑commerce lorsque vous étendez votre activité B2B au D2C (ou vice versa) ?
"Nous vivons une époque intéressante.
Avec l’augmentation des ventes en ligne et la persistance des incertitudes liées à la pandémie, de nombreux fabricants de produits de grande consommation (PGC) se trouvent à un carrefour. Pour développer et diversifier vos sources de revenus, vous songez peut-être à vous lancer dans la vente directe au consommateur (D2C, Direct-to-Consumer). À l’inverse, si vous avez déjà une activité D2C florissante, vous souhaitez peut-être commencer à vendre par l’intermédiaire de retailers et de distributeurs. Dans les deux cas, vous avez besoin d’un ensemble de fonctionnalités de e‑commerce performantes.
Si vous possédez déjà une plateforme de e‑commerce conçue uniquement pour le B2C ou le B2B, vous allez devoir prendre des décisions difficiles. Vous avez le choix entre remanier votre plateforme actuelle de fond en comble ou migrer vers une nouvelle plateforme hybride qui allie des fonctionnalités B2C et B2B complètes.
Choisir la plateforme hybride adaptée à votre entreprise peut sembler une tâche immense, car il s’agit d’évaluer deux catégories de fonctionnalités. Mais le jeu en vaut la chandelle sur le long terme, car vous pouvez réduire les coûts, améliorer l’efficacité, simplifier la gestion des produits, et bien plus encore. Cet ebook présente les bonnes pratiques à adopter au moment de choisir une plateforme pour votre modèle commercial hybride B2B et B2C."