Connexion
10 359 Livres Blancs | | 1 555 |

Comment financer la création de mon site e-commerce ?

Quelles sont les solutions pour financer la création d’un site web ? Aides publiques, crowdfunding, crédit, leasing… Vous trouverez dans ce guide de nombreuses pistes pour financer la digitalisation de votre activité.

  • EditeurOxatis
  • Version PDF - 23 pages - 2021 - Français
Comment financer la création de mon site e-commerce ?

Introduction ou extrait du livre blanc

"Avec les confinements et couvre-feux à répétition, les fermetures de commerces physiques qui se multiplient, il est urgent de vendre ses produits et services en ligne. Jusque-là on est tous d’accord.

La digitalisation passe par la création d’un site web performant : une solution sécurisée, un périmètre fonctionnel couvrant vos exigences, un accompagnement spécifique si besoin… À cela s’ajoute la communication autour de la marque et du lancement de la boutique en ligne, peut-être l’investissement dans des campagnes publicitaires ou dans la création de newsletter efficace... ? Le budget dépend essentiellement de vos ambitions de chiffre d’affaires et problématiques « métier ». L’anticipation est clé ! Par exemple, trouver un prestataire capable de synchroniser un site avec un logiciel de GesCom ou encore de diffuser un catalogue sur des marketplaces si cela fait partie de la stratégie. Une fois les besoins identifiés, place au budget. Au terme de l’estimation le moment est venu d’étudier les possibilités de financement de votre projet e-commerce. [...]

Quelles sont les aides gouvernementales pour financer mon projet e-commerce ?

Le financement peut passer par des subventions publiques, qu’il s’agisse d’une création, d’une refonte ou d’un développement de site. Entre plan de relance gouvernemental et aides régionales, de nombreuses aides financières sont accordées après examen de dossier prouvant la solidité de votre démarche. Allez, je vous raconte…

Les aides France Num

Les aides France Num pour la transformation numérique dans le cadre du Plan de relance

L’initiative France Num inscrite dans le Plan de relance vise l’accompagnement des entreprises dans le développement de leur activité au moyen du numérique.

Parmi les dispositifs d’aide proposés, voici les deux qui peuvent directement vous intéresser dans votre projet de financement d’une solution de vente en ligne :

  • ✔ une subvention de 500 €, offerte aux entreprises de moins de 10 salariés subissant une fermeture administrative en raison de la crise sanitaire,
  • ✔ un prêt bancaire garanti par l’État et la Commission européenne, à destination des entreprises de moins de 50 salariés ayant au moins 3 ans d’existence légale."

 

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc