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Les livres blancs de Lascom



Réglementation INCO 1169/2011, et après ?
Alimentaire

Réglementation INCO 1169/2011, et après ?

"Depuis plusieurs années, les secteurs de l’alimentaire et de la restauration sont soumis à des modes de consommation de plus en plus diversifiés ainsi qu’à des exigences règlementaires de plus en plus strictes....

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Cosmétique : Comment accélérer l'innovation produit ?
Mode

Cosmétique : Comment accélérer l'innovation produit ?

"80 % des produits de luxe et de la beauté sont aujourd’hui fabriqués en France. Les entreprises françaises jouent un rôle moteur dans l’innovation et la recherche de ce secteur. Les ménages français consacrent...

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PLM/PIM: 2 approches complémentaires, 1 objectif commun: l’information produit
PIM / Product Information Management

PLM/PIM : 2 approches complémentaires, 1 objectif commun : l’information produit

"Le marché très concurrentiel et mondial dans lequel évoluent les industries agroalimentaires, les pousse à innover et à lancer de nouveaux produits le plus rapidement possible. Pour soutenir cette stratégie dâ€...

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Réglementations agroalimentaires : un phénomène mondial
Alimentaire

Réglementations agroalimentaires : un phénomène mondial

"Dans tous les pays, les aliments sont régis par un ensemble complexe de lois et de règlements qui entraine des exigences auxquelles les acteurs de la chaîne alimentaire doivent se conformer afin d’assurer une alime...

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Optimiser et piloter son ROI de l’innovation
Alimentaire

Optimiser et piloter son ROI de l’innovation

Pourquoi les innovations de rupture créent-elles plus de valeur que les innovations incrémentales ? Le nouvel environnement globalisé dans lequel évoluent les industries alimentaires et des produits de grandes con...

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R&D, Marketing, Qualité : une méthode en 5 points pour dynamiser l’innovation
Alimentaire

R&D, Marketing, Qualité : une méthode en 5 points pour dynamiser l’innovation

"L’industrie alimentaire française est connue pour ses capacités de recherche et d’innovation. Que ce soit en produits, en procédés ou en marketing, ce sont près de 60% des entreprises agroalimentaires français...

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L'information produit
PIM / Product Information Management

L'information produit

"Le marché très concurrentiel et mondial dans lequel évoluent les industries agroalimentaires, les pousse à innover et à lancer de nouveaux produits le plus rapidement possible. Pour soutenir cette stratégie d’in...

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Innovation

L’innovation : un levier de croissance au service de la distribution

"Le marché de la distribution et des produits de grande consommation a beaucoup évolué ces dernières années. Dans un contexte économique marqué par une concurrence fortement mondialisée, les entreprises sont soum...

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GED / Gestion Electronique de Documents

La gestion des flux documentaires et des documents dans les projets d’ingénierie

"D’une vision stratégique jusqu’aux méthodes opérationnelles à implémenter, ce dossier présente un éclairage nouveau sur la gestion des flux documentaires dans les projets d’ingénierie. Découvrez dans c...

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Collaboration

La collaboration interindustrielle

A l'heure du Web 2.0, plus personne ne pose de question sur l’apport du travail collaboratif : c’est devenu une nécessité ! Mais quand la collaboration doit se faire entre plusieurs entreprises et quand elle concer...

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