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Cosmétique : Comment accélérer l'innovation produit ?

Ce livre blanc détaille les évolutions et tendances actuelles en matière de cosmétique, ainsi que les chemins à prendre pour accélérer l'innovation des produits.

  • EditeurLascom
  • Version PDF - 24 pages - 2017 - Français

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Introduction ou extrait du livre blanc

"80 % des produits de luxe et de la beauté sont aujourd’hui fabriqués en France. Les entreprises françaises jouent un rôle moteur dans l’innovation et la recherche de ce secteur. Les ménages français consacrent 7,3%* de leur budget annuel dans leur apparence physique (vêtements, soins de beauté, coiffure, bijoux, sacs, etc.).

Si ils dépensent moins en habillement ces dernières années, tel n’est pas le cas en revanche pour les soins et biens personnels (parfums, coiffure, cosmétiques, etc.) qui représentent 32 % du budget « apparence physique ».

Naturalité, ultra personnalisation, bénéfices santé... le secteur de la cosmétique ne cesse d'innover pour répondre aux nouvelles attentes des consommateurs.

A l’heure où la concurrence ne cesse de s’accroître et les réglementations ne cessent de se complexifier, les sociétés du monde de la cosmétique doivent, plus que jamais, être attentives aux évolutions du marché."

Cosmétique : Comment accélérer l'innovation produit ?