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R&D, Marketing, Qualité : une méthode en 5 points pour dynamiser l’innovation

Lascom signe ce livre blanc traitant le sujet du R&D, du marketing et de la qualité au sein du secteur agro-alimentaire.

  • EditeurLascom
  • Version PDF - 13 pages - 2015 - Français
R&D, Marketing, Qualité : une méthode en 5 points pour dynamiser l’innovation

Introduction ou extrait du livre blanc

"L’industrie alimentaire française est connue pour ses capacités de recherche et d’innovation. Que ce soit en produits, en procédés ou en marketing, ce sont près de 60% des entreprises agroalimentaires françaises qui innovent.

Parmi les innovations nous pouvons notamment distinguer au sein de l’industrie alimentaire, les innovations produits. Celles-ci représentent 44% des innovations au sein de ce secteur.

L'innovation des produits

Elle correspond à la mise en marché d’un nouveau produit ou à l’amélioration d’un produit existant incorporant une nouveauté. Exemple : Yoplait et son produit phare de l'année 2014 « YOPA » Les entreprises sont en recherche perpétuelle de nouvelles opportunités, si bien que même les « bestsellers » sont soumis à des révisions destinées à améliorer les profits.

Même si l’innovation produit occupe une place majeure dans le secteur alimentaire, les entreprises du secteur innovent également au niveau des procédés et de l’organisation de l’entreprise."

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