Lascom signe ce livre blanc traitant le sujet du R&D, du marketing et de la qualité au sein du secteur agro-alimentaire.
"L’industrie alimentaire française est connue pour ses capacités de recherche et d’innovation. Que ce soit en produits, en procédés ou en marketing, ce sont près de 60% des entreprises agroalimentaires françaises qui innovent.
Parmi les innovations nous pouvons notamment distinguer au sein de l’industrie alimentaire, les innovations produits. Celles-ci représentent 44% des innovations au sein de ce secteur.
L'innovation des produits
Elle correspond à la mise en marché d’un nouveau produit ou à l’amélioration d’un produit existant incorporant une nouveauté. Exemple : Yoplait et son produit phare de l'année 2014 « YOPA » Les entreprises sont en recherche perpétuelle de nouvelles opportunités, si bien que même les « bestsellers » sont soumis à des révisions destinées à améliorer les profits.
Même si l’innovation produit occupe une place majeure dans le secteur alimentaire, les entreprises du secteur innovent également au niveau des procédés et de l’organisation de l’entreprise."