Connexion
14 079 Livres Blancs | 2 325 |

Collaborateurs, nos nouveaux clients ?

Ce livre blanc challenge la relation employeur collaborateur, en appliquant des principes de la stratégie et du marketing.

  • EditeurInsign
  • Version PDF - 14 pages - 2023 - Français

Introduction ou extrait du livre blanc

"Mais enfin, que se passe-t-il avec nos collaborateurs et collaboratrices ?

Grande démission, quiet quitting, hausse des turnovers, crise des vocations, difficultés à recruter… Beaucoup d’entreprises ou d’institutions poussent la porte de notre cabinet, désemparées face aux bouleversements en matière de gestion de leurs ressources humaines, que la crise du Covid-19 (et désormais l’inflation galopante), n’ont pas créés mais en réalité bel et bien catalysés.

Elles se retrouvent percutées de plein fouet par des difficultés, que seule les entreprises et institutions habituées à avoir historiquement des difficultés de recrutement, ou un taux de turnover de leurs équipes structurellement haut, assumés et donc maîtrisés, arrivent à surmonter.

La relation employeur - collaborateur s’est en effet, et vraisemblablement pour un moment, déséquilibrée au profit de ces derniers ; devenant désormais une donnée à intégrer dans toutes les stratégies d’entreprise et institutions.

Parallèlement, le capital humain n'étant pas un simple coût fixe ou une variable d'ajustement, mais bien un actif à valoriser pour délivrer les produits et services, se développer et innover et donc au centre de la création de valeur et de résultats financiers, il en va de la survie de la plupart des business models."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc