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Les livres blancs de Generix Group



Les 7 grands défis des retailers français
Commerce de détail

Les 7 grands défis des retailers français

"Dans le retail comme dans tous les secteurs professionnels, les systèmes d’information ont souvent été développés par vagues, au gré des exigences réglementaires et des évolutions technologiques. Parfois greff...

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#RGPD et Marketing : 7 actions urgentes à entreprendre pour faire face aux clients et tirer parti des obligations
RGPD / GDPR

#RGPD et Marketing : 7 actions urgentes à entreprendre pour faire face aux clients et tirer parti des obligations

"Votre plan marketing prévoit la collecte et le traitement de données personnelles de clients et prospects dans des contextes variés. Pour chaque situation, vous devez définir les finalités, identifier les traitemen...

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Migration des solutions EDI/B2B vers le SaaS : Retour d'expérience des entreprises
SaaS

Migration des solutions EDI/B2B vers le SaaS : Retour d'expérience des entreprises

"L’enquête Best Practices a été réalisée en ligne (...) avec un questionnaire auto-administré auprès d’entreprises ayant opéré la migration d’une plate-forme EDI vers le SaaS. 72 grandes entreprises i...

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Marketing multicanal

Web to store : démultipliez upsell et crossell

"92% des consommateurs se déclarent intéressés par le web-to-store (source : Mappy/BVA 2014). Ce parcours d'achat qui amène l'acheteur de l'écran en point de vente séduit de plus en plus. Les consommateurs y voient...

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Supply chain

Gestion des risques opérationnels de la supply chain

Les enjeux de sécurité figurent parmi les challenges les plus difficiles à adresser par les Supply Chain Managers. Les menaces sont multiples, protéiformes, potentiellement destructrices, souvent impossibles à pr...

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Fidélisation

Fidéliser par les valeurs, c'est possible !

"A l’ère de l’hyper-concurrence, l’économie du partage définit de nouveaux repères. Les habitudes d’achat muent avec un consommateur qui recherche toujours plus de sens et d’émotion. Face à ces changem...

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Plateformes en ligne

Distribution directe aux consommateurs, canal malin pour les industriels et les marques

"Plus de 15 % 1  : tel est le taux de croissance annuel de la vente directe des fabricants aux consommateurs, soit la plus forte progression des ventes en ligne pour la catégorie marchande. Désormais, les “shopp...

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