Découvrez l'étude de Generix Group pour savoir si les français sont prêts à adopter des modes de livraison plus respectueux de l'environnement
"1. Les fréquences d’achat en ligne
96% des Français déclarent effectuer des achats sur internet. Ce résultat montre que les achats en ligne font aujourd’hui partie intégrante des modes de consommation de tous les Français, quelle que soit leur région d’habitation, leur âge et leur catégorie socioprofessionnelle.
96% des Français déclarent effectuer des achats sur internet
Toutefois, certaines catégories se démarquent : les 25-34 ans représentent la tranche de la population qui achète le plus fréquemment sur Internet à raison d’une fois par semaine (21%).
Les résultats de l’étude montrent également que les plus de 50 ans consomment autant, voire plus, que les 18-24 ans (98% vs 91%). Enfin, les personnes issues de catégories socioprofessionnelles supérieures (22% des CSP+ contre 14% des CSP-), domiciliées en région parisienne (21% contre 16% des habitants des autres agglomérations des plus de 100.000 habitants), sont celles qui achètent le plus souvent sur Internet.
“Les 25-34 ans représentent la tranche de la population qui achètent le plus fréquemment sur Internet” "