Connexion
14 244 Livres Blancs | 2 376 |

Généralisation de la facture électronique

Tout savoir sur les opportunités pour les entreprises européennes et mondiales.

Introduction ou extrait du livre blanc

"Initiée sur les marchés publics, l’obligation de facturation électronique s’étend désormais progressivement aux transactions B2B. Une généralisation de la e-facturation que l’on doit à l’Union européenne, celle-ci s’étant fixé plusieurs objectifs majeurs : notamment lutter contre la fraude fiscale, limiter les pertes financières des États membres et mieux suivre l’activité économique de ses acteurs.

Influente dans le monde, notamment en raison de son poids commercial, l’Europe en profite même pour exporter ses principes en termes de facturation électronique à l’international. Si bien que ce nouveau standard, d’abord européen, pourrait devenir global.

Pour les entreprises, la généralisation de la facturation électronique peut représenter un défi de taille en raison de ses contraintes techniques et organisationnelles. Pourtant, elle doit avant tout être vue comme une source d’opportunités, à l’échelle nationale, européenne et peut-être bientôt mondiale, tant ses apports peuvent être nombreux et ce sur divers aspects. Pour en bénéficier, faut-il encore déployer la e-facturation dans les règles de l’art…

Découvrez dans ce document les réglementations en vigueur et à venir, les objectifs qui justifient ces évolutions, pour les États comme pour votre entreprise, les bénéfices concrets que vous pouvez en tirer et l’accompagnement que vous propose Generix Group."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc