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Retail : réinventer son organisation avec l'omnicanal

Generix Group vous livre ses astuces pour réinventer son organisation avec l'omnicanal

generix-retail

Introduction ou extrait du livre blanc

"Unifier son système de données

La connaissance client constitue la clé de voûte de toute stratégie commerciale, et prend une dimension toute particulière avec le commerce omnicanal. De la qualité, de la sécurité et de la fiabilité des données va dépendre la pertinence de vos actions et la confiance de vos clients et, par rebond, leur envie de consommer dans votre enseigne.

Fédérer les données pour mieux les exploiter

Pour disposer d’une connaissance client globale, toutes les données collectées par le biais de vos différents canaux de vente doivent être centralisées dans une « base unique de référence » pour garantir l’unicité de l’information et la propagation ou accessibilité par tous les systèmes tiers. Ces informations doivent par ailleurs être structurées et harmonisées pour faciliter leur exploitation.

Synchroniser et qualifier les données

Afin d’assurer la qualité de la data au fil du temps, vous devez prévoir une synchronisation permanente des données et veiller à leur accessibilité en temps réel.
De plus, vos informations client doivent pouvoir être mises à jour et enrichies de manière à garantir leur pertinence dans la durée."

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