Qui ne veut pas d’un employé énergique et optimiste qui aime s’attaquer aux problèmes et qui a encore l’avenir devant lui ?
"La génération Z, celle née entre 1997 et 2012, est la nouvelle génération à rejoindre le marché du travail. Dans une époque de déficits de compétences et de pénurie de main-d’œuvre, alors que cette génération atteint de plus en plus l’âge d’entrer sur le marché du travail, comprendre ses préférences et son comportement est essentiel pour attirer et retenir les bons candidats garantir que vous puissiez attirer et retenir les bons talents à l’avenir.
Alors, qu’est-ce qui est si différent avec la génération Z ?
Pour commencer, ils ont grandi à une époque où Internet, les smartphones et les réseaux sociaux faisaient partie du quotidien. C’est ce qui les distingue de toutes les générations qui les ont précédés. Ils recherchent différemment, ils travaillent différemment et ils utilisent différemment les connaissances et les informations. C’est aussi une génération qui a grandi pendant la récession bancaire et la crise climatique actuelle, ce qui leur a donné une vision différente, peut-être plus réaliste, de la vie. Mais, comme le dit René Boender, spécialiste du marketing et expert de la génération Z, ce sont des « réalistes optimistes ». C’est précisément en raison de leur relation étroite avec les technologies modernes qu’ils pensent qu’il est possible de trouver une solution à tout. C’est une génération qui “répare” ce qui peut l’être."