Comment l'intelligence artificielle, la transformation digitale et le contexte économique façonnent une nouvelle expérience client.
"Les entreprises avancent sur une ligne de crête.
D'une part, les clients nourrissent de hautes attentes : personnalisation, instantanéité et continuité sont les standards de leur expérience idéale.
D'autre part, les entreprises composent avec des ressources limitées par l'inflation et l'incertitude économique, ainsi qu'un environnement réglementaire difficile à lire.
Dans ce tourbillon de vents contraires, l'intelligence artificielle générative promet une révolution de la productivité, bien que son adoption soulève des questions par les clients, soucieux de protéger leurs données. Cette technologie naissante représente l'avenir, et les entreprises qui l'utilisent de manière stratégique et éthique en sortiront gagnantes.
Chez Salesforce, nous sommes convaincus qu'il est temps pour les entreprises de créer des expériences sûres, innovantes et efficaces, avec pour valeur cardinale la confiance entre toutes les parties prenantes.
La fidélité des clients étant en jeu, il est essentiel que les entreprises utilisent l'IA générative de manière judicieuse, afin de créer une expérience d'achat remarquable, tant souhaitée par leurs clients. Pour notre sixième rapport « Focus sur le client connecté », nous avons questionné 14 300 acheteurs professionnels et consommateurs à travers le monde. Nous en retenons une méfiance des clients envers l'IA et les risques de cette technologie.
Nous constatons également que, malgré leurs réticences, les clients sont ouverts à l'intelligence artificielle, pourvu que son utilisation soit transparente, sécurisée et qu'elle améliore leur expérience.
Nous espérons que ce rapport vous apportera des enseignements précieux sur les attentes des clients et pour votre stratégie. Bonne lecture !"