"Le e-commerce ou commerce électronique désigne, selon Wikipedia, l'échange de biens et de services entre deux entités sur les réseaux informatiques, notamment Internet.
Alors qu’au milieu des années 90, le e-commerce était encore expérimental et que beaucoup d’enseignes considéraient dans la simple présence de leur site sur le web, un signe de modernisme et un complément aux chaînes de magasins « brick and mortar », aujourd’hui de plus en plus d’enseignes « pure player » apparaissent. Rien qu’en 2007 on comptait deux nouveaux sites internet toutes les heures.
Le boom du e-commerce est une réalité qui n’échappe à personne. Avec 19,7% de croissance en 2008 et une progression estimée à presque 8% en 2009, le ecommerce français est incontestablement en explosion. Le marché atteindra selon les estimations du début de l’année 2009 la taille symbolique des 15 milliards d’euro en 2009. (Source Fevad)
Et ce n’est pas prêt de ralentir. En effet selon des études menées par Benchmark Group, malgré un ralentissement de la progression en 2009, la crise est favorable au développement de l’achat en ligne. Le consommateur est à l’affût de la bonne affaire, et la vente en ligne est très adaptée à des offres promotionnelles parmi lesquelles les offres sur les frais de livraison."