Avec ce rapport d'étude complet sur les perspectives de l'emploi pour 2021, Monster espère vous procurer les informations nécessaires à l'élaboration de votre stratégie de recrutement pour l'année à venir.
"Impossible de nier que la pandémie de la COVID-19 a eu un impact sur le monde du travail, qu'il s'agisse des outils et des méthodes utilisés par les employeurs pour recruter et former des candidats, des nouvelles politiques relatives au travail à distance et à la flexibilité, ou de la redéfinition de la notion d’« adéquation » entre candidats et entreprises.
En fait, le changement a été le thème principal de notre enquête annuelle "The Future of Work" menée auprès de recruteurs et des candidats du monde entier.
Malgré l’incertitude prolongée et la fluctuation du marché du travail, commençons par les bonnes nouvelles : Les perspectives de recrutement pour 2021 sont bonnes. Sur les 82% d’employeurs qui prévoient d’embaucher cette année, 47% déclarent qu’il s’agit de remplacer du personnel tandis que 35% prévoient d’embaucher sur de nouveaux postes. De plus, 9 recruteurs sur 10 sont confiants dans le fait de trouver les bons candidats.
« Je pense vraiment que nous serons dans une meilleure position cette année, en particulier au cours du deuxième semestre 2021 »,déclare Scott Gutz, CEO de Monster. « Nous devrions nous attendre à plus d’emplois, plus de candidats ainsi qu’à un plus fort niveau d’activité en général. »
Afin d’approfondir la perception des recruteurs et des candidats sur le marché de l'emploi, l’enquête nous a permis d'aller dans détail sur une série de sujets, comme notamment :