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Quel R.O.I. pour la fonction Ressources Humaines ?

La fonction Ressources Humaines tient sa Révolution ! Et c’est une excellente nouvelle eu égard aux difficultés qu’elle a dû et su affronter dans la dernière décennie, en raison des difficultés économiques et de l’image plutôt réactive que proactive qu’on a bien voulu lui attribuer dans les cortèges de plans de restructurations et de licenciements.

Quel R.O.I. pour la fonction Ressources Humaines ?

Introduction ou extrait du livre blanc

"« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme », la maxime attribuée à Antoine Lavoisier en 1789 résonne comme un lointain souvenir de nos cours de physiquechimie au collège. Elle n’aura pourtant jamais été autant applicable au monde de l’entreprise qu’à l’ère digitale.

Tout se transforme, car le coût de l’innovation a chuté. Les savoirs n’ont jamais été aussi accessibles, les connexions avec des experts aussi simples et la capacité de corrélation de données et donc de prédiction, aussi élevée. Le coût de l’innovation n’étant plus une barrière à l’entrée sur un marché, de nouveaux types de business models et des startups émergent qui viennent bousculer les acteurs établis.

Étrangement, la force de ces nouveaux entrants ne réside pas dans les technologies qui leur ont donné naissance, mais dans la rapidité d’adoption de leurs produits et la fidélité de leur communauté de clients. En un mot, ils ont réinventé « l’expérience » de leurs clients.

La simplicité, la personnalisation des services, l’anticipation et l’instantanéité deviennent la norme en termes d’expérience client et par capillarité s’imposent désormais dans le quotidien de l’employé. Ce niveau d’exigence se reporte naturellement vers le service RH. Ainsi, d’une logique d’efficacité de l’organisation RH, le SIRH passe désormais au service de « L’expérience employé »."

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