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L’entretien annuel : La clé pour sécuriser le capital humain dans le secteur de la communication

La fidélisation des talents est l'une des priorités des services RH du secteur de la communication

  • EditeurElevo
  • Version PDF - 16 pages - 2022 - Français

Introduction ou extrait du livre blanc

"45%, c’est le pourcentage de recrutements jugés “difficiles” en 2021 dans le secteur de l’information et de la communication (enquête “Besoin en main-d'œuvre 2021”).

Certains métiers sont plus touchés que d’autres, comme l’explique Victoire Pellegrin, Directrice du développement RH chez JCDecaux : “Un tiers de nos collaborateurs en France sont des agents d’exploitation et c’est une population que l’on a beaucoup de mal à recruter. On est pénurique sur ce type de métier.” (1)

Les services RH du secteur de la communication sont en première ligne pour résoudre ces problématiques de recrutement, mais aussi de fidélisation et de développement des talents. “On est vraiment dans l’obligation de protéger et sécuriser le capital humain”, affirme Victoire Pellegrin."

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