Une intégration ratée peut avoir de lourdes conséquences : périodes d'essais écourtées, marque employeur entachée, déceptions... Tous ces écueils pourraient être évités avec un minimum de préparation et une bonne implication des équipes et du manager.
"L'intégration d'un nouveau collaborateur, ou onboarding, est une étape très importante. Elle permet de valoriser votre marque employeur et fidéliser vos nouveaux talents.
Pourtant, très peu d'entreprises mettent en place de réelles actions pour intégrer efficacement leur nouvelle recrue. Étonnant lorsqu'on sait que 90% des jeunes générations passent moins de 3 ans chez le même employeur, selon le cabinet Deloitte.
Alors, pour engager les collaborateurs sur le long terme, rien de tel qu'un onboarding efficace !
Une intégration ratée peut avoir de lourdes conséquences : périodes d'essais écourtées, marque employeur entachée, déceptions... Tous ces écueils pourraient être évités avec un minimum de préparation et une bonne implication des équipes et du manager.
Points clés
1. Qu'est-ce qu'un onboarding ?
2. Toutes les étapes importantes pour intégrer un collaborateur
3. Quel impact de l'onboarding sur la marque employeur ? "