Extrait du livre blanc : "A Bruxelles, 35% de la population a plus de 45 ans et le mouvement s’amplifie. 65,9% de la population bruxelloise de 18 à 60 ans est d’origine étrangère (soit de nationalité étrangère, soit né avec une nationalité étrangère, soit dont un des parents est né avec une nationalité étrangère).
Et si, en Belgique, plus de 10 % de la population entre 15 et 64 ans est porteuse d’un handicap ou d’une maladie chronique, on peut raisonnablement penser que la capitale tire ce chiffre vers le haut.
Cette représentation démographique ne se reflète pas toujours dans les entreprises établies à Bruxelles, y compris pour les femmes dans les sphères hiérarchiques supérieures.
« Pourtant la diversité augmente la performance » souligne Thierry Willemarck, le Président de BECI, qui dévoile aujourd’hui les pages du Livre blanc de la diversité.
(...) La diversité sur le marché de l'emploi concerne tous les groupes de la population en âge de travailler qui ne sont pas proportionnellement représentés sur le marché du travail et/ou qui ne sont pas proportionnellement représentés à tous les échelons de l'entreprise.
Bien que de nombreuses caractéristiques soient concernées par la diversité, ce livre blanc se concentre sur quatre axes principaux : le genre, l'âge, l'ascendance étrangère et le handicap."