Identifier et coacher les profils à risque pour des équipes renforcées
"Le développement de carrière des femmes dans la Tech est la mission principale de 50inTech. Cela passe d’une part par l’accompagnement des entreprises via un système inédit de mesure de leurs actions DE&I (Diversity, Equity & Inclusion), l’évaluation des processus de recrutement et l’identification des potentiels biais conscients ou inconscients au sein de leurs équipes. D’autre part, 50inTech propose une offre dédiée aux femmes dans la Tech via un accès à des offres d’emploi au sein d’entreprises inclusives, de nombreuses initiatives telles que des programmes de mentoring, des masterclasses etc. Après avoir expérimenté le mentorat, l’équipe Produit a souhaité poursuivre ces tests avec le format de coaching, pour implémenter les bonnes solutions permettant de soutenir les évolutions de carrière des femmes dans la Tech.
La mixité en entreprise et le développement de femmes leaders sont également des enjeux majeurs adressés par Simundia. Dans ce contexte, pour les RH qui décident de déployer le Coaching Situationnel®, l’objectif est clair : améliorer la rétention des talents féminins. Les coachs Simundia interviennent alors le plus souvent dans les moments délicats du parcours professionnel de ces talents féminins. Ces fameux moments où elles pourraient choisir de quitter leur entreprise : opportunité de promotion, prise de poste managériale, retour de congé maternité. Après avoir accompagné des entreprises comme BearingPoint, Blablacar, Vinci ou encore Capgemini sur ces sujets et face à une demande de plus en plus importante des RH, il est devenu essentiel pour Simundia d’approfondir son expertise RH en faveur de la mixité.
Dans cette étude, vous trouverez leurs retours d’expérience suite à leur coaching, ainsi que les précieux conseils d’experts pour développer votre stratégie de rétention des talents féminins !"