Dans cet ebook, vous apprendrez à repérer cinq signes indiquant que les outils analytiques de votre entreprise ne sont pas les bons pour elle.
"Nos vies deviennent plus simples...Sauf au bureau
C'est quelque chose que la plupart des entreprises B2C ont compris : pour fidéliser vos clients, facilitez-leur la vie. Ces dernières années, c’était ça, le but ultime des entreprises : rendre leurs produits ou services plus facilement accessibles. Certaines, comme Amazon, y travaillent depuis des décennies. En 1997, Jeff Bezos promettait déjà de « se concentrer sans relâche sur les clients » en améliorant « chaque aspect important de l'expérience client ».
Plus de deux décennies plus tard, la plupart des entreprises tentent d'émuler ce modèle centré sur le client (peut-être que vous vous y attelez aussi). Il s'avère que le facteur le plus dissuasif pour les clients n'est pas nécessairement le prix ou le placement du produit. Ce sont les innombrables petits obstacles auxquels ils sont confrontés lorsqu'ils essaient d'acheter, d'utiliser ou de consommer un produit ou service. Vous voyez de quoi on parle : les plateformes de e-commerce qui vous demandent de saisir les informations de votre carte de crédit à chaque fois que vous voulez acheter quelque chose. Ces opérateurs du service clientèle qui n'arrivent pas à trouver votre compte dans leur système. Ces enceintes bluetooth que vous n’arrivez pas à connecter à votre téléphone... Et, heureusement pour nous tous, ces expériences deviennent de plus en plus rares.
Pensez-y : la plupart de nos activités de consommateurs sont devenues plus faciles au quotidien. Qu'il s'agisse de déposer un chèque directement depuis son téléphone, de suivre une livraison ou de continuer à regarder, sur sa télé, un film commencé sur son ordinateur portable, à l’endroit exact où on l’a arrêté. Nous pouvons passer de manière fluide du online au offline, d’appareil en appareil, et d'écosystème en écosystème.
C'est une excellente nouvelle pour les consommateurs du monde entier. MAIS, il y a un hic pour les chefs d'entreprise et les cadres. De nombreuses sociétés B2B n'ont manifestement pas suivi : pour une raison étrange, les entreprises ne bénéficient pas du même traitement que les consommateurs. Et c'est particulièrement vrai en matière d'analytics."