Plongez dans les détails du parcours de votre client avec votre marque, et luttez contre les frustrations rencontrées par vos utilisateurs.
"Sur le marché digital hautement compétitif, optimiser votre site web pour un parcours client unique et fluide n’est plus seulement un avantage concurrentiel, c’est une nécessité.
Il est important de rappeler que le parcours digital d’un client ne commence pas et ne se termine pas par un achat : c’est une toile de toutes ses interactions et points de contact avec votre marque. Chez AB Tasty, nous avons défini sept phases que nous considérons comme cruciales dans le parcours client :
Définir les différentes actions et comportements des clients
Identifier les domaines d’amélioration de votre stratégie d’optimisation
Présentationdespossibilitésdepersonnalisation
Fournir des exemples de réussite de clients à chaque phase pour inspirer vos idées audacieuses (cf. notre cahier de cas clients !)
Rédiger des questions qui vous permettent de prendre des notes et de faire du brainstorming avec votre équipe (cf. notre cahier d’exercices !)
Dresser la liste des indicateurs clés de performance (KPI) qui peuvent être suivis pour évaluer les performances au fil du temps.
Conce voir un moyen visuel de suivre le parcours digital de votre client avec les points forts (cf. notre infographie)."