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Guide du marketing d'influence - Les étapes à suivre pour une collaboration réussie

Dans cet e-book, Launchmetrics partage avec vous les pratiques à adopter pour gérer efficacement vos campagnes et vos relations avec ces créateurs de contenu uniques.

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Introduction ou extrait du livre blanc

"Tout le monde sait qu'une campagne d'influenceurs réussie peut avoir des retombées très positives pour une marque (comme la collaboration Tommy Hilfiger x Gigi Hadid), mais exécuter une campagne parfaite reste très complexe. Il existe non seulement de nombreux types d'influenceurs différents, mais aussi une infinité de manières de collaborer avec eux. Sponsoring rémunéré, contenu éditorial non rémunéré, événements de relations publiques, lancements de produits... la liste est longue. L'exécution et la gestion de ces campagnes sont cruciales pour éviter des opportunités manquées ou de potentielles retombées négatives.

Les marques doivent comprendre qui sont ces influenceurs individuels, ce qu'ils font et comment leurs activités peuvent s'intégrer harmonieusement dans leur stratégie marketing. L'important, c'est de construire et de cultiver ces relations subtiles sans pour autant compromettre vos objectifs de marketing et de relations publiques, surtout dans le cadre de campagnes d'influence rémunérées.

DÉCOUVRIR VOS INFLUENCEURS IDÉAUX

Si tous les influenceurs ne correspondront pas à vos critères, il existe de nombreuses personnes talentueuses qui pourront donner vie à votre vision et contribuer à la réussite de votre campagne. Voici quelques conseils importants pour bien choisir les influenceurs pour votre prochain projet:

  • ALIGNEMENT AVEC LA MARQUE
  • « L'essence » de l'influenceur sélectionné doit être en harmonie avec l'identité de votre marque. Pour les marques de luxe, il est important que le contenu créé par l'influenceur corresponde au calibre de vos produits et de vos collections. Bien sûr, une seule publication hors-sujet n'est pas une raison pour exclure un influenceur, mais s'il y en a plusieurs, il faudra peut-être envisager de changer de direction.
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  • UTILISATION DES PLATEFORMES
  • La plateforme de prédilection de l'influenceur doit être adaptée à la stratégie de votre campagne. Par exemple, lancer un tutoriel vidéo de maquillage avec un influenceur qui n'a pas de compte YouTube serait totalement contre-productif. Choisissez des influenceurs jouissant d’une présence importante sur les plateformes que vous cherchez à toucher.
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  • DONNÉES DÉMOGRAPHIQUES SUR LE PUBLIC
  • C'est une évidence : la communauté de l'influenceur doit correspondre à votre public cible. Filtrez les influenceurs potentiels en fonction du pays, de l'âge et du genre de leurs abonnés. Identifiez ainsi une liste de candidats potentiels pour poursuivre votre analyse."
Guide du marketing d'influence - Les étapes à suivre pour une collaboration réussie