Connexion
10 586 Livres Blancs | | 1 600 |

L'offre de remboursement

Ce livre vous explique ce que vous devez savoir sur les offres de remboursement.

L'offre de remboursement

Introduction ou extrait du livre blanc

"L’offre de remboursement ou ODR est une opération de marketing promotionnelle organisée par une marque dans le but de faire tester certains produits aux consommateurs soit gratuitement ou à prix remisé.

Dans un même temps elle permet de répondre à plusieurs objectifs marketing : améliorer la notoriété , gagner en visibilité, acquérir de nouveaux clients, fidéliser les clients actuels.

Le consommateur achète le produit concerné en magasin ou en ligne et s’engage а renvoyer les éléments demandés pour recevoir son remboursement total ou partiel par virement ou par courrier (chèque, bon de réduction...).

L’offre de remboursement concerne toutes les marques qui ne maîtrisent pas le réseau de distribution. La majorité des clients We Love Customers qui proposent ce genre d’offre vendent leurs produits par l’intermédiaire de grands réseaux :

  • - Speedo vend notamment chez Décathlon (cf p12) ;
  • - Ecowater propose des offres chez Leroy Merlin...

En plus, cette stratégie permet une grande flexibilité pour ces entreprises. Elles peuvent notamment crréer une ODR avec des conditions particulières : chez un ou plusieurs fournisseurs, sur une zone géographique particulière, sur un ou plusieurs produits, sur une gamme de produits spécifiques ...

VISIBILITÉ DE MARQUE

La communication faite pour promouvoir le lancement d’un nouveau produit permet dans le même temps, de faire connaître la marque.

L’offre de remboursement largement diffusée à également pour rôle de compléter cette communication avec des visuels supplémentaires.

En plus, à l’heure du tout digital, l’ODR bénéficie des avantages des réseaux sociaux, des forums et des sites spécialisés qui diffusent plus largement encore. La marque peut en plus encourager ses plus fidèles clients à repartager l’offre ou à identifier des proches de façon à augmenter cette visibilité !"

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc