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Le Stretching de marque

Les intérêts de l'extension de marque comme tactique de conquête et d'affirmation de la différence de marque

  • EditeurFancy Makers
  • Version PDF - 23 pages - 2019 - Français

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Introduction ou extrait du livre blanc

Par l'exploration et la prise de parole d'un territoire nouveau, la marque revitalise son image et modernise son offre de produits. Pour autant, cette stratégie procure l'avantage du risque mesuré, limitant la possibilité du rejet client. En comparaison avec la création d'une nouvelle marque, le stretching bénéficie de 5% à 15% d'intention d'achat supplémentaire. 50% des stretching de marques survivent plus de 4 ans contre 30% des nouvelles marques.

Le stretching permet par ailleurs d'étendre son portefeuille d'activité et d'intégrer de nouvelles catégories de produits à son arc. Les enjeux sous-jacents sont ceux de générer une augmentation du volume d'affaires par la diversification.

Cette diversification offre l'avantage de tester de nouveaux marchés sans pour autant perdre la part de marché du core business, permettant ainsi de pivoter en douceur vers des territoires de produits émergents à fort potentiel de croissance.

L'idée, vous l'aurez compris, est de préparer demain sans mettre en péril ce qui vous fait vivre aujoud'hui.